Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 16:01

Mais M'dame, vous avez une bracket à nous montrer?

 

Oui, car celle-ci s'est décollée. Pas bien grave car depuis mon dernier RDV chez M'selle l'ortho, le fil ne passait pas dedans. Elle n'est donc pas encore très utile.

M'selle l'ortho me la recollera la prochaine fois, ce sera fait en 2 temps, 3 mouvements!

 

Vous vous rappelez? Une bracket, c'est une bague d'un appareil orthodontique qui est collée sur la face interne de la dent. C'est pourquoi on ne la voit pas!

Comme elle est tombée, je me suis dit: "autant la montrer!"

Car là, on voit bien à quoi ça ressemble, il n'y a pas photo!

 

C'est donc une des plus grosses brackets que j'ai en bouche. Car c'est celle de ma molaire supérieure droite.

Mais attention, les brackets des molaires sont plus grosses que les brackets des incisives et sont même très différentes! Car pour les incisives, se sont de petites plaques qui sont collées sur la dent, alors que sur les molaires, les brackets ont une sorte de "bras".

 

Vous allez tout de suite comprendre. Regardez:

 

P1030616.JPG

 

Ce que j'appellais les "bras", ce sont les petits retours qu'on voit tout en haut (celui de gauche est plus visible).

Ensuite, le fil passe au milieu des 4 points centraux (à l'horizontale, bien sûr).

Et le crochet en bas à gauche, j'imagine qu'il servira le jour où je devrai porter des élastiques, pour les accrocher (oups, j'ai pas envie, mais pas envie du tout!).

On peut apercevoir quelques résidus de colle, ils seront enlevés lors de la pose.

 

Les brackets de mes molaires inférieures sont plus petites encore car mes molaires sont d'avantage prises dans la gencive.

Souvent les gens se demandent s'il est possible de porter un appareil lingual lorsqu'on a de petites dents. Les brackets sont faites sur mesure, ce n'est donc pas un problème! 

 

Je ne pourrai pas vous montrer de bracket d'incisive, car elles, si jamais elles devaient se décoller, elles ne pourraient pas tomber, car elles sont obligatoirement prises dans le fil.

 

Ca vous donne donc un aperçu de la tête d'une bracket!

 

Prochain RDV chez M'selle l'ortho: Le 30 Novembre!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Hello! Mince alors! Une bague décollée! J'espère que tu n'as pas le fil qui te rentre dans la joue!!<br /> <br /> <br /> Est-ce que ton traitement avance? Tu as trouvé une solution pour tes incisives?<br /> <br /> <br /> De mon côté, incroyable, je n'ai plus d'espace entre les incisives! Fini les dents de bonheur chez moi! ça fait bizarre après 30 ans mais je m'habitue bien, ça commence à devenir joli!!<br /> <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hello! Cette bracket n'était pas rattachée au fil, du coup, tout va bien!<br /> <br /> <br /> J'ai RDV dans 10 jours. J'espère qu'elle va pouvoir me changer de fil (elle n'a pas pu le faire la dernière fois) pour que mes incisives commencent à se resserrer!<br /> <br /> <br /> Je suis très contente pour toi! Wahouuuuuu, c'est sûr que ça doit faire une drôle de sensation! Je suis impressionnée comme c'est allé vite!<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />