Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 14:00

Mais M'dame, déjà 4 mois?

 

Oui, 4 mois depuis la pose et vous allez le voir, le traitement a fait plus ou moins évoluer mes dents.

Il a y du changement en bas, mis à part une de mes incisives qui s'est désaxée car la bracket qui la retenait s'est décollée.

En haut, depuis la pose de la chainette, il me semble que l'écart entre mes incisive s'est réduit, mais s'est assez minime, vous allez pouvoir en juger!

 

Allez, on commence par le haut! Je vous mets les photos du jour de la pose de l'appareil à aujourd'hui, 4 mois plus tard:

 

P1030367-bis.jpg

P1030507-BIS.jpg

P1030606 bis

P1030658 bis

P1030738 bis

 

On voit bien la différence au début.

Entre la pose et 1 mois, c'est l'incisive tout à droite en haut qui s'est mise dans l'axe.

Ensuite, entre le mois 1 et mois 2, les incisives du bas se sont redressées, les sont plus droites.

Il est vrai qu'en les mois 2 et 3 mois, la différence n'est franchement pas flagrante.

Quant aux mois 3 et 4, les incisives du haut se sont un peu resserrées. Je dirais plutôt que l'incisive de droite a bougé, mais la gauche... on dirait qu'elle reste toujours sur le côté, toujours aux fraises, elle doit aimer ça, lol!

 

Donc si je mets maintenant la photo du début et la plus récente l'une à coté de l'autre, on devrait mieux voir l'évolution:

 

P1030367 bis

P1030738 bis 

 

Qu'est-ce que vous en pensez? Bon, d'accord, ça ne va pas à fond les ballons! Mais j'y crois et je suis patiente! 2 ans et demi de traitement me sont nécessaires pour avoir un sourire de star, c'est évidement pas en 4 mois que le plus gros du changement va se produire.

 

Les photos maintenant du bas, du jour de la pose à aujourd'hui:

 

P1030369-bis.jpg

P1030521.JPG

P1030601 bis

P1030679 bis

P1030731 bis 

 

Le plus gros du changement s'est effectué entre le 1er et le 2ème mois.

A partir du 3ème, étant donné que la bracket de l'incisive la plus a gauche s'est décollée, les autres dents l'ont poussées vers l'extérieur pour faire leur place sur l'axe... Dommage, l'harmonie du bas, qui commençait à s'établir, a complètement régressée à cause de cette dent.

M'selle l'hortho m'a dit que ça prendrait un peu de temps pour la remettre dans l'axe car, comme on peut le voir, il n'y a plus trop de place en bas. Il faut donc maintenant déplacer les dents les plus grosses pour faire de la place à cette incisive partie aux fraises.

Sincèrement, je ne vois pas trop où il y a de la place mais M'selle l'ortho m'a assuré qu'il y en avait. Lors du prochain RDV, M'selle l'ortho me mettra un ressort pour faire déplacer les plus grosses dents rapidement.

Un ressort? Mais ça ressemble à quoi ça? Là, je ne sais vraiment pas... Encore quelque chose de nouveau pour moi! Je vous expliquerai tout ça la prochaine fois, quand M'selle l'ortho me l'aura posé.

 

Prochains RDV:

Le 11 Janvier avec le dentiste maxillo facial: RDV avant qu'il ne m'arrache m'enlève 2 dents de sagesse

Le 18 Janvier avec M'selle l'ortho: changement d'arc et pose du ressort

Le 26 Janvier avec le dentiste maxillo facial: la fin de mes 2 dents de sagesse

 

Calendrier bien chargé pour ce début d'année. J'espère qu'il pourra être tenu malgré mes traitements d'hormone. Allez, on y croit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour, <br /> <br /> Je souhaite savoir à quel interval est resserré votre appareil ? J'ai fait la poste d'un appareil sur mes dents du haut le 19 mars, je viens ce jour de poser le bas. Mon prochain rendez-vous est au 12 Octobre. Je trouve les délais de traitement longs (généralement on resserre visiblement tous les 6 à 8 semaines). <br /> <br /> Qu'en est-il dans votre cas ?
Répondre
C
Bonjour , j'ai une question<br /> J'hesite à sauter le pas car peur du prix. Combien ça t'as coûté le traitement lingual pour resserer les dents du haut , j'ai la même configuration. C'est juste pour avoir un ordre de prix.<br /> Merci d'avance .
Répondre
V
Patience ! En effet, le traitement est long et c'est une adaptation permanente, pour votre orthodontiste comme pour vous (et surtout pour vous d'ailleurs!) mais le jeu en vaut la chandelle, car les traitements pour les adultes donnent de très bons résultats et j'espère que vous en serez satisfaite. Bon courage pour la suite, et merci de nous faire partager votre expérience.
Répondre
A
<br /> Bonsoir , <br />  Cet appareil dentaire  lingual est chère ? , Enfin avez vous une approximation du prix ?<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour, Tout dépend de l'orthodontiste, de la région que vous habitez et surtout, de la durée du traitement, mais je pense qu'en moyenne, au vu de mon expérience et de ce que j'ai lu sur Internet<br /> et les autres blogs (à prendre avec des pincettes), il faut compter environ 8 000 euros. A bientôt!<br /> <br /> <br />
A
<br /> salut salut<br /> <br /> <br /> ce qui me fait hésiter c'est.....le zozotement !!!<br /> <br /> <br /> est ce que tu as eu ce problème ?<br /> <br /> <br /> Beaucoup ? genre ? Sophie favier ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Penses tu que l'on puisse ne poser l'appareil que sur une rangée seulement ? (genre celle du haut, et on décidera plus tard pour celle du bas)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci !!!!<br />
Répondre